top of page
Chateau des Quat'Sos logo web

À propos
de notre projet

Le Château des Quat'Sos est actuellement en rénovation grâce  à l'aide vitale de la mission du patrimoine. Les travaux sont supervisés par des experts en patrimoine architectural, qui veille à ce que la rénovation soit effectuée dans les règles conforme à l'histoire du lieu et à la loi tout en garantissant la sécurité et le meilleur circuit pour les visiteurs.

La rénovation de la Thomasse

Cette tour cylindrique en pierre date du XIIIème siècle et présente une architecture atypique des autres tours de défense de l'époque. Elle est haute d'une trentaine de mètres et possède une structure en pierre de taille, ainsi que des ouvertures originalement en forme de meurtrières.

 

La Tour de la Thomasse a été restaurée au cours des dernières années, permettant de préserver ce vestige historique et de l'ouvrir au public pour des visites guidées.

 

Aujourd'hui, cette tour est devenue un lieu touristique incontournable pour découvrir l'histoire du château et de la ville de la Réole.

Aventure et expérience

En entrant dans la forteresse, le visiteur se retrouve plongé dans l'atmosphère du Moyen Âge, avec ses murs en pierre, ses escaliers en colimaçon et ses ouvertures en forme de meurtrières.

 

Au cours de la visite, le guide vous expliquera l'histoire et l'architecture des Quat'Sos, ainsi que son rôle clé pendant la guerre de cents ans.

Priorité à la sécurité

Notre parcours suit scrupulesement la réglémentation des établissements recevants du public (ERP)  en respectant les normes de sécurité et d'accessibilité prévues par la loi.

Afin de veiller à la sécurité des visiteurs nous avons installé des équipements tels que des rampes, des détecteurs de fumée, des alarmes incendie et des issues de secours conformes aux normes en vigueur.

Galerie des Quat´Sos

bottom of page